Qu’est-ce qu’on mange ce midi? Un déj. made in USA!!!

Salut mes margareth d’amour!!!

Ok! Je me fais rare…..Mais mariage oblige…

Alors je passe vite fait pour partager avec vous notre expérience du midi: c’était menu US à la maison…L’oncle Sam s’est invité avec Liberty et c’était super sympa…

Mais je ne veux pas d’un menu gras baignant dans de l’huile (d’abord parce que c’est gras mais aussi parce que je n’ai pas de friteuse…). Et en plus vous pouvez le faire avec vos pitchounes…

Alors j’ai fouillé et j’ai choisi les crunchy nuggets accompagnés des potatoes maison.

Un déj' made in USA.Thanx Uncle Sam!

Un déj’ made in USA.Thanx Uncle Sam!

A/Crunchy nuggets de poulet:

Facile, facile mes agneaux. Et rien de plus simple:

Cruchy Nuggets de poulet

Cruchy Nuggets de poulet

Il nous faut

– 2 escalopes de poulet,

– 1 càc de moutarde,

– 1 càc d’huile,

– 1 càc de sauce soja,

– 1 càc de muscade, 1 de paprika, 1 de piment doux, 1 de curry

– 2 oeufs,

– 8 belles poignées de corn flakes (pas celles avec le tigre dessus mais celles qui sont sans sucre…),

– 1 belle poignée de farine,

– sel et poivre.

Comment je fais pour réussir ces délicieuseries?

1/ je débite mes escalopes de poulet pour en faire des morceaux de 3 cm,

2/ dans un sac de congélation, je mets la moutarde, l’huile, la sauce soja, les épices, le sel et le poivre et y dispose les dés de poulet. Je ferme et malaxe pour répartir la marinade uniformément.

3/ je laisse une heure au frigo.

4/ je prépare 1 bol dans lequel je bats mes oeufs et 1 sac congélation dans lequel je mets mes poignées de corn flakes que je réduits en chapelure grossière (ne pas en faire une fine chapelure sinon on perd le côté crunchy).

5/ je prépare la plaque « lèche frites » et y dispose une feuille de cuisson.

6/ je sors mes dès de poulet et y verse ma farine. Je remue jusqu’à avoir réparti uniformément la farine.

7/ je prends à la fourchette les dés un à un et je les trempe généreusement dans les oeufs battus puis dans les corn flakes et les dispose sur la feuille de papier sulfurisé.

8/ je laisse reposer quinze minutes avant d’enfourner 12 minutes à 180°.

Servez chaud accompagné de sauces allégées .

B/ Potatoes trop faciles:

Qu’est-ce que je fais pour que ça marche madame?

Potatoes home made

Potatoes home made

Pour 2 personnes:

– 8 pommes de terre,

– 2 càs d’huile d’olive et  2 d’huile classique,

– 1 càc d’herbes de provence,

– 1 càc de paprika,

– 1 càc de piment doux.

1/ je rince les pommes de terre avant de les couper en quartiers sur la longueur.

2/ je mets dans un sac de congélation les quartiers de pomme de terre, les huiles et les épices.

3/ je ferme le sac et « masse » les pommes de terre jusqu’à ce que tous les quartiers soient bien enrobés de sauce.

4/ dans un plat, je mets une feuille de cuisson et répartis les quartiers de pommes de terre.

5/ je cuis à 200° pendant 30 minutes/

Je sers le tout avec de la salade verte et de gros cornichons à l’américaine.

Yes You can do it les Margareth!!!

Laisser un commentaire

