Les cookies tout choco de l’amour…

Mon homme est un grand gourmand et est un fan absolu de la cookie dough ou {en french in the text} la pâte à cookie.

M’étant réveillé ce matin le bras dans un état flapi et ayant vu mon osthéopathe (oui parce que mes membres ont aussi leur volonté propre) et après m’être quand même reposé, j’ai décidé de gâter le monsieur avec des cookies tout choco…

Les Cookies tout choco de l'amour!

Les Cookies tout choco de l’amour!

Et en voici la recette tellement c’est la honte de ne pas en faire plus souvent:

– Mélanger à la fourchette 95 g de beurre à température ambiante et 90g de sucre.

– Ajouter un oeuf et mélanger à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une crème plutôt épaisse.

– Ajouter 150g de farine tamisée, 1/2 sachet de levure chimique et 2 grosses cuillères de chocolat en poudre et mélanger à la main.

– Terminer par incorporer une poignée de céréales.

– Mettre la pâte de cookie dough dans un film étirable et en faire un boudin de 3 doigts d’épaisseur.

– Laisser la pâte au frigo une heure.

– 10 minutes avant de sortir la pâte du frigo, allumer le four thermostat 6 (180°).

– Découper des tronçons dans le pâton d’1 cm d’épaisseur et les espacer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

– Faire cuire 8 minutes pas plus et les laisser refroidir (ils durciront à l’air libre).

Et voilà tralalala…bon app’ avec un bon verre de lait froid { 😀 }

Laisser un commentaire

