Un DIY facile et multi-usages? Même au bureau? Ouep madame!

Je ne chanterai pas Céline Dion mais « je ne vous oublie pas » et je profite d’un instant entre deux speedages pour vous donner un DIY tellement chou et tellement simple que c’en est honteux….

Je ne cuisine plus à la gélatine car en matière de gélifiant, celui-ci étant fait avec des restes d’os d’animaux et cela ne me convient pas…Simplement, il m’en reste car j’ai remplacé cet ingrédient par de l’agar-agar (et parce que ça rime, on en parlera plus tard!).

Alors devrais-je jeter cette gélatine?

Non non non car cela n’a rien d’écolonome…

Que pourrais-je bien en faire?

bougie gélifiée

J’ai trouvé une solution simple et facile: la bougie gélifiée.

Cette bougie dure longtemps mais en plus, plus besoin d’allumettes, dont économie de bois et de souffre…

De quoi ai-je besoin?

– 25 cl d’eau froide,

– 1 sachet de gélatine en poudre ou 2 feuilles,

– 2 cuillère à café de vodka ou d’alcool ménager,

– 1/2 cuillère à café d’huile essentielle de votre choix.

Comment faire cette bougie trop pratique?

1/ Mettre la moitié de l’eau à bouillir jusqu’à ébullition.

2/ Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peu d’eau.

3/ Essorer la gélatine si vous utilisez des feuilles et ajouter la dans l’eau bouillante.

4/Verser le reste d’eau et remuez de nouveau.

5/Mélanger vodka/alcool avec l’huile essentielle et mélanger à l’eau.

7/ Transvaser le mélange dans un bocal bien propre (type verre à moutarde avec son couvercle) et laisser gélifier pendant 30 minutes.

Pour utilisation, mettez votre bougie près d’une fenêtre sans que celle-ci reste en contact direct du soleil et fermez la quand vous ne l’utilisez pas.

Plaisir, plaisir…à vous de jouer…

Laisser un commentaire

