Pour une maison saine: la lessive home made? Trop facile!!!

Parce qu’hier nous avons exploré l’adoucissant home made (déjà c’était trop simple, n’est-ce pas?), aujourd’hui nous allons accompagner notre assouplissant par une lessive home made tellement facile que c’en est un péché… Oui madame….Un péché vous dis-je…

lessive

 

De quoi ai-je besoin pour réaliser ma lessive home made?

– un bidon de lessive nettoyé à fond,

– un bloc de 200g de savon de marseille naturel ou 200 g de paillettes de savon naturel,

– une cuillère à soupe de cristaux de soude,

– une cuillère à café de bicarbonate de soude et

– 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree et

– 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

images (1)

Comment faire pour préparer ce produit exceptionnel?

(Introduction: si j’utilise un bloc de savon de marseille, je râpe avec ma râpe à fromage mon savon de marseille. Sinon j’utilise les paillettes de savon)

1/ Dans une cocote, je fais bouillir l’équivalent du bidon de lessive en eau.

2/ A ébullition, j’éteins le feu et je verse mes paillettes ou mon savon râpé dans ma cocote.

3/ Je remue avec une cuillère en bois jusqu’à dissolution complète du savon.

4/ Je verse les poudres (cristaux + bicarbonate) et remue jusqu’à dissolution complète.

5/J’ajoute les huiles essentielles.

6/Je laisse refroidir ma lessive liquide et verse dans le contenant.

Ne vous inquiétez pas du fait que la lessive se solidifie en refroidissant dans le contenant, c’est normal!

Avant utilisation, secouez énergiquement et versez un verre à moutarde de votre lessive liquide à chaque utilisation…

Fraîcheur, beauté du linge garantis…et tadammmm! Voyez que c’est pas difficile d’être écolonome!

Laisser un commentaire

